Ahmad Jamal rend hommage à Marseille

Ahmad Jamal rend hommage à Marseille, au Festival Jazz des cinq continents 2017.


PNG - 470.1 ko

Les 12 et 13 juin 2017, à 20h30, à l’occasion de la présentation mondiale de son nouvel album intitulé « Marseille », le pianiste donnera deux concerts exceptionnels à l’Opéra de Marseille. La rencontre de cet humble géant et d’une ville à fort caractère est un événement rare, un moment hors du temps. Cette légende du jazz a en effet été touché par cette ville et sa complexité. Il a choisi la cité phocéenne et les émotions qu’il y a connu au fil des ses passages, et notamment au Marseille Jazz des Cinq Continents, pour donner corps à sa dernière œuvre.

En featuring, la force et l’intensité d’Abd Al Malik et la tendresse et la générosité de Mina Agossi qui, aux côtés du maître, interpréteront le titre éponyme « Marseille ». En effet, pour la première fois, Ahmad Jamal a écrit des mots sur sa musique…

Marseille Jazz des Cinq Continents se prépare à rassembler à l’Opéra près de 3000 spectateurs, de toutes provenances et de toutes générations avec une volonté affirmée d’amener la jeunesse métropolitaine à la découverte d’une musique qu’elle ne connait pas ou peu. Ainsi, le festival se propose d’accueillir 600 jeunes environ pour partager avec Ahmad Jamal, ce moment unique.

Plus d’infos.