Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 15 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

CRJ en Bourgogne-Franche-Comté : nouveau nom, missions renforcées

Le centre régional du jazz en Bourgogne devient Le centre régional du jazz en Bourgogne-Franche-Comté.

Créé en mars 2000 et basé à Nevers, le Centre régional du jazz en Bourgogne-Franche-Comté accompagne le développement du jazz, des musiques improvisées et du blues.

Ses partenaires publics (Drac Bourgogne-Franche-Comté et Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté) ont légitimé et conforté dans ses missions sur ce nouveau territoire cet outil de structuration du jazz et des musiques improvisées.

Animé par une équipe de cinq personnes (3,25 équivalents temps plein), il intervient en soutien aux projets grâce à la mise en réseau des acteurs du terrain. Alimenté par un travail permanent de ressources et de veille, il propose aux professionnels comme à l’ensemble du public une information abondante sur le jazz en région.

Le 7 avril dernier, le réseau de diffuseurs du CRJ en Bourgogne-Franche-Comté était constitué, et a arrêté une première sélection de formations soutenues et accompagnées en 2017, facilitant la circulation de ces projets et la présence du jazz sur le territoire.

Le travail de recensement des acteurs francs-comtois du jazz et des musiques improvisées est mené depuis fin 2015 avec en ligne de mire la publication d’un annuaire du jazz en Bourgogne-Franche-Comté au printemps 2017. La valorisation du jazz et la circulation de l’information portées par le CRJ ont pris une nouvelle dimension avec le relais des évènements de Bourgogne-Franche-Comté et un magazine, Tempo, consacré à l’actu de ces musiques dans toute la région.

Centre régional du jazz en Bourgogne-Franche-Comté
3 bis place des Reines de Pologne
BP 824
58008 Nevers Cedex

Toutes les infos sur :
www.crjbourgognefranchecomte.org
Rejoignez la page Facebook/ Visitez le Soundcloud