Ça fleure bon le jazz en Drôme

JPEG - 39.5 ko

Après le succès de l’édition 2016, le festival Parfum de Jazz revient en Drôme Provençale du 13 au 26 août avec un vaste programme : 26 formations, plus de 100 musiciens, 12 dates et 8 communes partenaires.

On pourra y voir et écouter Biréli Lagrène, Henri Texier, Nicolas Folmer, David Enhco et Eric le Lann, Olivier Temime, Thomas Enhco et Olivier Hutman, Laurent Courthaliac, Daniel Humair, invité d’honneur de l’édition 2017. Mais également Les Doigts de l’homme, Max Michel Swing Ambassador, Aurore Voilqué quintet encore Maxime Bender, Isa Somparé…

Des concerts thématiques compléteront cette programmation : accordéon avec Christian Toucas et Ludovic Baier, hommages à Stevie Wonder ou aux musiques de films de Woody Allen, passionné de jazz.

En partenariat avec le Centre d’Art Contemporain Lithos à Saint Restitut, Parfum de Jazz présentera une exposition des œuvres de Daniel Humair, pendant toute la durée du festival - Vernissage dimanche 13 août 11h.

Deux conférences seront données à l’Escapade à Buis les Baronnies : l’une sur Jazz et cinéma avec Pierre-Henri Ardonceau, universitaire, critique de jazz et membre de l’Académie du jazz, l’autre sur l’histoire de la batterie jazz par Jacques Bonnardel, musicien de jazz, fondateur de Jazz Action Valence.

Mais aussi des concerts gratuits sur les places des communes de la Drôme Provençale, des mini-concerts dans les résidences de personnes âgées, centres de vacances et caves partenaires.

Pour tous les détails et les extraits musicaux, consultez la programmation détaillée du festival.

Facebook