Citizen Eye

Christophe Lavergne


Christophe Lavergne © Laurent Poiget

JPEG - 154.1 ko

Printemps 2017 : Sylvain Cathala s’apprête à publier le premier album de son septet, enregistré un an plus tôt. Juin 2016, dans la grande salle du Triton, le septet de Sylvain Cathala répète et enregistre. Christophe Lavergne en est le batteur.

Lors d’une pause, sans se départir du calme souriant qui est sa marque, il vapote tranquillement, en souriant aux plaisanteries de ses amis et, sans doute, en réfléchissant à la musique splendide et passionnante, mais ardue, qu’il découvre et qu’il contribue à mettre en place.

Nous sommes impatients de retrouver sur disque, les moments de « trip » (sic) qu’ont connu les musiciens à mesure qu’ils s’appropriaient ces partitions, puis lors d’un concert très intense et mémorable, quelques jours après au Triton.

Le septet de Sylvain Cathala se compose du leader au saxophone ténor, de Sarah Murcia à la contrebasse, de Christophe Lavergne à la batterie, de Guillaume Orti au saxophone alto, de Bo Van der Werf au saxophone baryton, de Marc Ducret à la guitare et de Benjamin Moussay au Fender Rhodes.