Doug Munro

Big Boss Bossa Nova 2.0

Distribution / Label : Chase Music Group

Si vous vous demandez à quoi peuvent ressembler les dissonnances du « Bemsha Swing » de Monk joué par un trio guitare acoustique-basse-batterie sur un tempo de bossa nova, si vous avez toujours cru qu’il était possible de jouer une version jazzy du « Devil’s Haircut » de Beck, si vous rêvez du mariage entre une pédale wah-wah et une guitare aux cordes nylon, alors ce disque est fait pour vous.

En effet, ne cherchez pas ici Jobim, Baden Powell ou Vinicius de Moraes : ils ne sont pas du voyage. Si l’esprit de la bossa règne, c’est davantage au travers de rythmiques légèrement syncopées que par le répertoire. Car Doug Munro, outre quatre compositions, interprète « Spain » de Chick Corea, « Blue Seven » de Sonny Rollins ou encore des titres moins connus de Freddie Hubbard (« Little Sunflower ») ou Wayne Shorter (« Fee-Fi-Fo-Fum »).

Audace et originalité du répertoire, décontraction du jeu, proximité et intimité de la prise de son : suffisamment de qualités pour justifier la découverte de cet album.