Du jazz en vidéo à la demande

JPEG - 42.8 ko

À l’automne 2017, le légendaire Quincy Jones et le producteur de télévision Reza Ackbaraly vont lancer la première plateforme de vidéo à la demande (SVOD) entièrement dédiée au jazz !

Avec un patrimoine riche, une variété de contenus illimités, la passion d’une communauté et des contributions inestimables pour la société, voici autant de thèmes qui seront abordés autour du jazz.

Amateurs et novices pourront consulter une sélection de concerts, d’interviews, de documentaires et de contenus exclusifs et originaux, spécialement sélectionnés pour eux en HD ou 4K. Il suffit juste de choisir le lieu et le moment propices pour regarder ces différents contenus depuis un appareil mobile, ordinateur, Roku ou via Apple TV.

Soutenus par un réseau international d’artistes, de producteurs mais également par des salles de spectacle, les créateurs de cette nouvelle plateforme se sont déjà vus accorder des droits internationaux pour plus de 400 titres. Ils prévoient également d’acquérir 600 titres supplémentaires au cours des trois prochaines années.

De plus, en associant ce riche catalogue à un réseau international d’universités et d’écoles, Quincy Jones et Reza Ackbaraly espèrent présenter le jazz aux nouvelles générations de mélomanes.

Lors du célèbre Festival de Jazz de Montreux, ils dévoileront le 10 juillet 2017 cette nouvelle façon d’expérimenter le jazz ainsi qu’une campagne internationale de pré-lancement de crowdfunding. Les 1 500 premiers « abonnés » auront l’opportunité exclusive de co-créer cette plateforme en donnant leurs avis et en apportant des suggestions aux créateurs qui déploieront le service à l’automne. Quincy Jones récompensera personnellement les participants qui auront contribué au pré-lancement !