EJC 2017 : se rassembler autour de la diversité

PNG - 58.1 ko

L’European Jazz Conference est l’un des principaux rassemblements annuels de professionnels du secteur du jazz en Europe, réunissant notamment des promoteurs, des gestionnaires culturels, des agents et des organismes de soutien nationaux et régionaux. La 4ème édition aura lieu du 21 au 24 septembre 2017 au centre culturel de Cankarjev dom à Ljubljana, en Slovénie.

Cette édition 2017 est co-organisée par Europe Jazz Network (EJN) et Cankarjev dom (CD), organisateur du Festival de Jazz de Ljubljana. Elle est également soutenue par le Ministère de la Culture de Slovénie, la ville de Ljubljana, European Green Capital 2016 et ville créative UNESCO de la littérature, ainsi que par le programme Europe Creative de l’Union Européenne.

Le thème choisi pour la Conférence de 2017 est « What if … », confrontant les énormes défis des sociétés contemporaines telles que le racisme croissant, la xénophobie, la peur de la diversité et les nationalismes.

Les trois principaux conférenciers sont des musiciens exceptionnels : le compositeur libanais Rabih Abou-Khalil, la chanteuse et compositrice malienne Rokia Traoré et le pianiste serbe Bojan Z. Ils présenteront leur point de vue sur le thème « What if … » et leurs expériences personnelles en tant qu’artistes, amenés à voyager à travers les frontières et les cultures et qui ont pu fusionner toutes ces influences différentes pour créer quelque chose d’unique.

Après un concert d’ouverture de Bojan Z et Rabih Abou-Khalil le jeudi 21, le Slovenia Showcase Festival aura lieu chaque soir, avec des artistes slovènes comme ZSAMM, Drago Ivanuša, Artbeaters, Bowrain, Feminized.science.deniers, Kristijan Krajnčan, Teo Collori & Momento Cigano

Le programme complet

FRAIS D’INSCRIPTION : 150 €
Les frais d’inscription comprennent l’accès à l’ensemble du programme de la conférence, du festival, des activités culturelles et des repas au cours de la conférence. L’inscription est gratuite pour tous les membres de l’EJN.