Chronique

Erland Dahlen

Clocks

Erland Dahlen (WLF drum, cymbells, blossom bells, hand bells, musical saw, xylophone, log drum, gongs, marbles on metal plates, frame drum, steeldrum, marching toms, knifes and forks, electronics, drum machines, droneboxes, voc, mellotron, clav, g, sticks/mallets/bow on string instruments)

Label / Distribution : Hubro

Le label Hubro nous a habitués à éditer des albums toujours originaux et le plus souvent avec une pâte psychédélique certaine. Clocks d’Erland Dahlen ne déroge pas à la règle. C’est un disque complètement habité et on sera pas étonné que le line-up, constitué de nombreuses percussions, de claviers et guitares et différents instruments à cordes que ne précise pas le livret, soit tenu par le seul Erland Dahlen.
Dur de partager un univers qui s’apparente à une douce électro, planante à souhait, aérienne et céleste. On imagine volontiers se ficher une lampée de ce doux nectar allongé sur le canapé ou dans l’herbe tandis qu’on embarquerait pour une promenade interplanétaire. C’est très beau et ça pourrait facilement s’apparenter à une sidérale sieste électronique.
C’est malheureusement trop court, comme souvent chez Hubro. On est en effet encore en pleine exploration spatiale que la Terre se rappelle à nous.