Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 24 mars 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Jacques Thollot et nato jettent les girafes à la mer

Les disques NATO œuvrent à un chantier, que Citizen Jazz soutient : un nouvel album de la musique de Jacques Thollot.

L’idée n’est pas récente, elle a pris racine en 2011, puis Jacques nous a quittés. Marqués par la force de sa musique, de sa poésie, de son monde de liberté, et riches de plusieurs collaborations avec ce musicien (Tenga Niña en 1996, A Winter’s Tale en 1993, Configuration en 1996), il s’est avéré impossible pour le label de renoncer à présenter un peu de son univers sur un nouvel album. Sa disparition ne saurait être celle de sa musique.

Ainsi, le projet « Thollot in extenso » a vu le jour. Un album qui ne sera ni son dernier, ni un album hommage mais simplement un passage de relais pour une musique illimitée.

« Jacques Thollot Quartet (Avec Nathan Hanson - Tony Hymas - Claude Tchamitchian), François Jeanneau, Sophia Domancich, Jean-Paul Céléa, Simon Goubert, Karl Berger, Kirk Knuffke, Marie Thollot, Noel Akchoté, Catherine Delaunay, Dan Schwartz, jouent la musique de Jacques Thollot. »

« Thollot in extenso » ne prétend pas à une somme résumée mais entend décrire le geste d’un musicien qui aura tenté d’appréhender la musique dans toute sa largeur.

Aujourd’hui, ce projet a besoin de votre aide pour aboutir et il ne reste quelques jours !

Sur la page dédiée : découvrez le projet plus en détails, préachetez le disque (via paypal, carte bleue ou chèque bancaire), voire agrémentez-le de photographies ou reproduction d’affiches.