L’audace se fête en Bosnie

Jazz Fest Sarajevo, meilleur festival 2019

Le Réseau Européen de Jazz (RJE) a le plaisir de dévoiler le lauréat du 8e Prix du RJE pour une programmation audacieuse. Le prix est décerné au Jazz Fest Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, qui en est à sa 23e édition cette année.

Le Jazz Fest Sarajevo a débuté en 1997, seulement 18 mois après la fin de la guerre et le siège de la ville. Malgré des conditions très difficiles dans le pays, pendant toutes ces années, le festival a réussi non seulement à survivre, mais aussi à s’imposer comme un événement international de la plus haute qualité, avec une musique innovante et stimulante jouée devant un public toujours plus nombreux et avec une attention particulière aux créations et aux concerts des jeunes stars nationales et européennes. De plus, le festival a joué un rôle essentiel dans la revitalisation de la scène culturelle de la ville en rassemblant les fragments d’une société affectée par les défis des reconstructions de l’après-guerre.

Le Prix RJE 2019 pour une Programmation Audacieuse sera célébré lors de la 6e Conférence Européenne de Jazz qui se tiendra à Novara, Italie, du 12 au 15 septembre 2019 ainsi que lors d’une cérémonie publique qui se tiendra au 23e Jazz Fest Sarajevo, cette année du 7 au 10 novembre 2019.