La floraison du jazz à Paris

GIF - 60 ko

Comme chaque été, le Paris Jazz Festival se déroule au Parc Floral de Paris les samedis et dimanches de juin et de juillet, dès le 17 juin 2017.

7 week-ends pendant lesquels les amateurs de musique et férus de jazz pourront profiter de concerts en plein air dans un écrin de verdure, en journée mais aussi en soirée avec cette année quatre nocturnes.

Au programme : un premier week-end dédié aux amours du jazz et de la chanson populaire française, en compagnie de Thomas Savy, des French songs du Réunionnais Olivier Ker Ourio et de son comparse Sylvain Luc pour la nocturne d’inauguration du festival, ainsi qu’un hommage exceptionnel à Bashung ; les « beats » du légendaire Magma de Christian Vander ou du Megaoctet d’Andy Emler, les liens qui unissent les mondes antillais et africain à l’héritage musical afro-américain, et bien d’autres artistes de talent !

Pour clôturer cette 24e édition, une dernière nocturne en compagnie du trompettiste Erik Truffaz, nous emmènera à la frontière ténue du jazz et de la pop instrumentale.