Jazz à Luz, toujours à la hauteur.

Le 27e JAZZ A LUZ, festival d’Altitude Pyrénées Vallées des Gaves se déroulera du mercredi 12 au samedi 15 juillet 2017 à Luz-Saint-Sauveur dans les Hautes-Pyrénées.
La thématique de cette année est la voix, le texte, la poésie et la performance sonore.
Découvrez la programmation du festival, jour par jour.


JPEG - 412.4 ko

L’Edito de cette édition 2017 :

"A l’heure où nous écrivons ces lignes (début avril 2017), nous ne savons pas de quelle future politique culturelle se dotera notre pays, et franchement, peu nous importe… En fait non, évidemment. Et puis si, en fait, aussi…
D’une part, nous nous sommes tellement déjà battu durant 27 ans, que vu le chemin parcouru on en a connu quelques unes, voyez : des embûches, des empêcheurs de jazzer en rond, des pour lesquels notre projet était tout sauf de la musique, bref.
Mais aussi et c’est bien là le plus important, des personnes qui y croyaient avec nous, et qui nous ont confirmé, nous qui avons toujours tant douté, que l’on pouvait être vraiment fiers de ce que l’on réalisait. Ouf…
Nous ne sommes certes pas invulnérables, ce projet artistique qui s’est inscrit dans un territoire depuis 27 ans se réalise grâce au public bien sûr mais aussi grâce aux nombreuses collectivités, institutions et partenaires qui nous soutiennent jusqu’à maintenant, ceci dit sans aucun brossage de poils, c’est une réalité.
Une réalité qui pourrait bien basculer, nous en sommes conscients avec l’incertitude du projet politique culturel dont nous parlions plus haut… Et c’est face à cette incertitude que notre motivation se décuple, que notre inspiration grandit, puise sa force dans la synergie, avec une belle idée de ce que peut être la coopération créative dans laquelle nous nous inscrivons.

« L’homme de culture doit être un inventeur d’âmes », cette phrase d’Aimé Césaire, telle une exigence, nous somme de relever le poing comme on relève le gant, nous ouvre un horizon à conquérir, et l’un des plus beaux, car l’homme descend du songe… Vous en doutiez ? Pourtant 1+1 = 3, non ?

Informations et tarif préférentiel pour l’abonnement de 4 jours au festival, sur le site www.jazzaluz.com