Nouvelle identité visuelle pour les RDV de l’Erdre

Pour sa 31ème édition en 2017, le festival Les RDV de l’Erdre change d’identité visuelle. Voici, en avant-première le nouveau visuel, réalisé par le collectif Appelle-moi Papa.


JPEG - 40.2 ko

Après une longue et fructueuse collaboration avec le graphiste François Bertin - agence BANG (voir ici les visuels des 11 éditions passées), le festival change de style.

"L’idée ? Placer au centre de la communication le territoire, l’Erdre, qui est le socle du festival, l’élément qui fait lien entre toutes les villes participantes et où se donnent rendez-vous le Jazz et la Belle plaisance. Pour représenter ce territoire, les graphistes ont choisi un élément simple et caractéristique de l’Erdre : le héron. L’élégant animal apparaît légèrement désarticulé et très coloré, se plaçant comme il peut entre les grandes lettres du nouveau bloc marque !
Couleurs, lettrages, style général un peu rétro, fond noir… tout a été choisi avec précision pour exprimer au travers d’éléments graphiques une sensation de musique et de mouvement. Nous espérons que ce visuel vous séduira autant qu’il nous a séduits !
", annonce l’Association Culturelle de l’Été, organisatrice de l’événement.

L’édition 2017 des RDV de l’Erdre aura lieu du 31 août au 3 septembre à Nantes, Nort-sur-Erdre, Petit Mars, Sucé-sur-Erdre, La Chapelle-sur-Erdre et Carquefou pour partager quelques instants magiques autour de magnifiques bateaux de patrimoine et d’une programmation musicale exigeante dédiée à tous les styles de jazz.

Rendez-vous sur le site www.rendezvouserdre.com