Wildmimi

Rêves et fantasmes d’une chaussure ordinaire

Rémi Sciuto (saxophones, claviers, voix, comp), Antonin Leymarie (dr), Antonin Rayon (cl) + guests

Distribution / Label : Le Chant du Monde

Ex-Wildmimi Antigroove Syndicate, Wildmimi — ou Rémi à l’état sauvage — est la somme et la synthèse de tout ce que le prodigieux saxophoniste, chanteur et claviériste Rémi Sciuto a écouté et n’a pas eu envie de trier. Les tiroirs de la mémoire collective sont sens dessus dessous : jazz, rock, fanfare ou chanson, Rêves et fantasmes d’une chaussure ordinaire est, à l’image de son titre, hétéroclite et surprenant.

L’univers de Wildmimi convoque des images de cirque ou de manège où tourneraient sans fin mille animaux imaginaires, parfois drôles, parfois inquiétants, et qui auraient le droit de changer de place pour s’adonner à des acrobaties étonnantes. À cette syntaxe onirique s’associe un côté kitsch parfaitement assumé par des musiciens irréprochables : Antonin Leymarie à la batterie, Antonin Rayon aux claviers, Fred Pallem (leader du Sacre du Tympan, dont Rémi Sciuto fait partie) à la guitare et à la basse, Nicolas Mathuriau aux percussions, Boris Boublil aux synthés et les saxophone, trombone et trompette du Trio Journal Intime, respectivement Fred Gastard, Matthias Mahler et Sylvain Bardiau.

Groupe itinérant, Wildmimi se produit dans un camion-scène aux côtés de Gaspard LaNuit, Marjolaine Babysidecar ou Grupa Palotaï. Ne manquez pas la fête !