Citizen

Reproduction interdite de tout ou partie d'un texte ou d'une photo sans autorisation de son auteur.
Edition du 28 août 2008

Les archives de Citizen Jazz, So What et Le Jazz réunies ! Forums Ecoutez, regardez Citizenjazz Découvrez les concerts ! Pour être tenu au courant de l'actualité de Citizen Jazz
 
Publié le 24 septembre 2001
Daniel Mille
Entre chien et loup
Daniel Mille (accordéon, voix), Jean-christophe Maillard (g, p), Minino Garay (percu), Rémi Vignolo (b), Daniel Goyone (p), Jules Bikoko (b) + invités.
[Emarcy / Universal]

Avec ce disque, Daniel Mille nous invite à partager avec lui ses rêves d’enfants, sa poésie et ses délicates intentions musicales. Une orchestration et des arrangements très réussis, un univers moderne et inventif, des mélodies et sonorités sincères, ce disque séduit par son aspect nostalgique. Le choix des musiciens permet à Mille d’assurer les ambiances les plus différentes : ballades aux frontières du jazz, tango, musique de film imaginaire… C’est assurément une belle surprise et les amateurs ne s’y tromperont pas. Bien sûr, le mélange des genres et les mélodies font que cette musique ressemble plus à la chanson qu’au swing, mais la chanson swingue ! Le son de l’accordéon est très caractéristique, aussi l’univers de la musette n’est jamais très loin. Mais peu d’accordéonistes sont capables d’utiliser cette caractéristique pour se forger une identité, Mille le fait.

Voir aussi :
Daniel Mille Trio - Persan
Jazz sous les Pommiers 2005 (1) - Coutances
Daniel Mille Quartet
Daniel Mille Quintet - Coutances (Théatre)