Le label Sketch renaît sous de nouveaux auspices japonais avec deux albums signés chaucun par un contrebassiste.
Habitué des trios, Pierre-Stéphane Michel démontre ses talents de compositeur à travers huit pièces (sur dix), dont certaines évoquent une mélancolie parfois douce, parfois obsédante.
Avec Jean-Pierre Como (p) et Frédéric Delestré (dr).
Accueil > Mots-clés > Instrument principal > Contrebasse
Contrebasse
Articles
-
Pierre-Stéphane Michel
22 mai 2006, par Jérôme Gransac -
Rémi Vignolo
20 novembre 2006, par Benoît LuguéEntretien au festival des Rencontres Internationales de Contrebasse (40)
-
Stabat Akish
11 mai 2009, par Franpi BarriauxProjet ambitieux du jeune contrebassiste toulousain Maxime Delporte, accompagné notamment du talentueux Ferdinand Doumerc aux saxophones, cet album assoit un groupe taillé pour la scène, où le plaisir évident des musiciens se traduit par une réjouissante énergie.
Ce qui est plaisant à la première écoute de ce ce sextet toulousain, c’est cette sensation d’assimilations infinies d’ambiances musicales, de genres et d’ascendances sans que pour autant on puisse le ranger dans une case bien définie. Ouverture, (…) -
Siegfried Mandon
12 juin 2006, par Bob HatteauSi dans les premières formations New Orleans le piano n’avait pas sa place, force est de reconnaître que cet instrument a rapidement imposé sa douce tyrannie… Il aura fallu attendre les « combos cool » et surtout le free jazz pour que des formules sans piano redeviennent monnaie plus ou moins courante. Et c’est précisément cette voie qu’emprunte MO’drums. Le premier morceau de l’album s’intitule d’ailleurs : « Can You Hear The Piano ? ». Le trio a également mis à son programme le superbe « Mob Job (…)
0 | 10