Chronique

André Minvielle

Ti’Bal Tribal

André Minvielle (voc, d), Juliette Minvielle (clav, voc), Fernand « Nino » Ferrer (b), Fabrice Vieira (g, voc), Bernard Lubat (clav), Illyes Ferfera (sax), trio Journal Intime, Lucas Spirli (acc), Marcel Loeffler (acc), Christophe Monniot (as, clav)

Label / Distribution : La C.A.D. / LAutre Distribution.

L’iconoclaste André Minvielle a une nouvelle fois frappé. Cette fois-ci, le chanteur-poète nous montre que l’amour de la vie prend définitivement le pas sur tout le reste. Le reste, c’est le Covid et son convoi mortuaire, la crise sanitaire et le repli forcé chez soi. Alors pour filer un bon coup de pied dans cette fourmilière anxiogène, il vient avec Ti’Bal Tribal, un album de douze chansons pour un tour de danse bien décalé et salvateur.

Il y est en compagnie de Juliette Minvielle, Fernand « Nino » Ferrer et une palanquée d’invités dont l’immanquable Bernard Lubat. Tout ce beau monde fait vibrer dans un esprit de joyeuse guinguette les dancings de toutes les contrées. C’est frais, malicieux, en un mot malin, et ce bal est une invitation tout en sourire à tendre la main à ses proches et moins proches. Une ode à la vie, en somme.