Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 20 juin 2021 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Back To C au tremplin Nancy Jazz Up 2021

Rampe de lancement

Pour sa troisième édition, le tremplin Nancy Jazz Up, organisé par Nancy Jazz Pulsations, a récompensé un trio lorrain emmené par le saxophoniste Pierre Cocq-Amann. Cette formation succède ainsi au quintet de Léon Phal (lauréat 2019) et au NCY Milky Band (2020).

Back To C est un trio rassemblé au mois de mars 2021 autour d’un instrument tombé dans l’oubli : le C Melody Sax, dont la tessiture se situe entre celle de l’alto et du ténor et qui était à l’origine plutôt destiné au répertoire classique.

Pierre Cocq-Amann s’entoure ici de Pierre Brouant (claviers) et Niels Engel (batterie) pour présenter des compositions originales sous l’influence, entre autres, de E.S.T. ou de Kenny Garrett.

Créé en 2018, le tremplin est ouvert à toutes les formations de jazz du Grand Est et associe un jury de professionnel(le)s de tous secteurs (programmation, communication, médias, salle, etc).

Le lauréat est accompagné par NJP pour favoriser l’avancée de sa carrière. Labellisé « Lauréat NANCY JAZZ UP !, tremplin Jazz Grand Est », il sera accompagné à plusieurs titres pendant un an en fonction de ses besoins (communication, réseau, booking, technique…).
Il se produira également dans la programmation IN du Nancy Jazz Pulsations 2021 et potentiellement dans les festivals partenaires et membres du jury.