Budapest Music Center lauréat du EJN
Gratulálunk !
Le Budapest Music Center (BMC) est lauréat du 13e Prix EJN pour sa programmation audacieuse.
La célèbre maison de Budapest a été récompensée pour son engagement fort, au fil des ans, en faveur du développement de la créativité et de l’innovation à travers ses nombreuses activités : le Concert Hall, l’Opus Jazz Club, le centre d’information musicale, les archives, le label BMC et bien d’autres encore.
Le prix, qui en est cette année à sa 13e édition, est décerné chaque année par l’EJN à un festival ou à un lieu européen qui réussit à créer des programmes musicaux visionnaires et fascinants pour son public.
Le lauréat a été sélectionné à l’issue d’un processus en deux phases : dans un premier temps, l’ensemble des plus de 190 organisations membres d’EJN, issues du monde entier, ont été invitées à participer au concours.
Puis, un jury composé de membres d’EJN et d’autres professionnels de la musique s’est réuni pour choisir dans la liste des 22 festivals et lieux de musique nommés.
Le jury du prix 2024 déclare : « Le Budapest Music Center (BMC) est aventureux dans son engagement vis-à-vis des artistes nationaux et internationaux, dans un programme stylistiquement diversifié, et intrépide dans son allégeance à la musique comme forme d’art".