Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 24 mars 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

CITIZEN JAZZ EST VIVANT !

Aujourd’hui, citizenjazz.com est de nouveau en ligne.

Après quelques semaines d’interruption forcée, pour des raisons techniques, toute l’équipe est soulagée de voir son média fonctionner normalement.
Les fameux forums Citizenjazz fonctionnent à nouveau avec l’intégralité des fils de discussion et des profils utilisateurs de la version précédente.
Nous vous y attendons de nouveau.

Cette migration, rendue difficile par la perte de données, n’a été possible qu’avec l’intervention de la société Metaconsult et particulièrement Benjamin Sonntag, que nous remercions chaleureusement pour sa disponibilité.

Nous tenons aussi à remercier toutes les personnes, lecteurs, musiciens, professionnels de la musique qui nous ont témoigné leur inquiétude, leurs encouragements, leurs sympathie.

Citizen Jazz est vivant !

Cette retraite imposée a finalement été bénéfique puisque nous avons pu mesurer les failles, les problèmes et les imperfections d’un site créé en 2000, mis en ligne en 2001 sur le modèle du WEB 1.0, et hébergé par un serveur qui, aujourd’hui, était arrivé aux limites techniques de sa conception.

Nous avons des idées, de nouveaux projets pour le site. Un des premiers est le rapprochement avec le média belge Jazz@round — en secondes noces puisque, en son temps, So What et Jazz@around avaient déjà participé à un « cercle vertueux » de médias jazz européens.

Ce rapprochement va permettre d’élargir le champs de l’information en intégrant un peu plus les musiciens et les scènes de nos pays réciproques. Vous en constaterez les manifestations dans les semaines à venir.

Il nous faut quelques jours pour rattraper le retard, récupérer les textes perdus et relancer les forums.

Nous y travaillons avec sérieux.

En espérant que ceci ne restera qu’un mauvais souvenir, nous vous souhaitons une bonne lecture.