Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 19 juin 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Concours international Jazz in the Park

Que les meilleur.e.s gagnent !

Jazz in the Park revient à Central Park (Roumanie) avec un concours international.

Cluj-Napoca accueillera deux grands festivals Jazz in the Park cette année : International Jazz in The Park Competition (Central Park, 30 juin - 2 juillet) et le Jazz In the Park Festival (Parc ethnographique Romulus Vuia, septembre).

Le 6e concours international Jazz in the Park fait son retour après une pause de trois ans.
Avec des prix d’une valeur totale de plus de 30 000 euros, le concours promet de mettre en valeur les meilleurs talents du jazz du monde entier.

Le gagnant du concours recevra une invitation spéciale pour le festival de jazz de l’automne et le meilleur groupe roumain aura la chance de participer à une tournée nationale organisée par Jazz in the Park.
Pour les amateurs de jazz, l’événement est l’occasion d’apprécier la musique dans un cadre détendu et magnifique, avec un accès gratuit pour tous.
En plus des scènes de compétition, de nombreuses activités seront proposées notamment une foire aux vinyles, une foire aux vins, des zones d’écoute, une aire de restauration et des bars.

Les artistes qui souhaitent participer au concours peuvent s’inscrire sur le site web jusqu’au 19 mars.
Après une phase de présélection, les 15 meilleurs groupes seront sélectionnés pour se produire sur scène. Le jury, composé de spécialistes de l’industrie musicale, sera annoncé prochainement.