Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 23 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Des nouvelles d’Albert Marcœur

Communiqué :

Label Frères et Albert Marcoeur naviguent en ce moment entre Saint-Fargeau (Seine-et-Marne), Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Beaucourt (Territoire de Belfort) et Paris.

A Saint-Fargeau-Ponthierry, nous travaillons avec Anne Bitran à l’élaboration d’un paysage audiovisuel pour l’espace culturel « Les 26 couleurs » sur le site de l’ancienne usine de papiers peints Leroy.

A Hénin-Beaumont, c’est une autre création sonore qui illustrera l’anniversaire de la fermeture du dernier puits du bassin minier du Nord Pas-de-Calais, le site 9-9 bis d’Oignies (1990-2010).

Beaucourt, c’est le lieu de tournage du film de Fabrice Marquat Le fou de Beaucourt. Albert Marcoeur écrit la musique. Gérard et Claude Marcoeur enregistrent.

Et Paris (La Péniche Opéra, quai de Loire) où commencent les répétitions du mini-opéra Les Shadoks et l’aéronautique pour trois musiciens : Christophe Crapez (chant) Yannick Lopes (accordéon, guitare) Tristan Mauguin (trombone basse) et une bande magnétique. La première représentation aura lieu le 19 janvier 2011.

Dans l’immédiat, nous vous proposons une nouvelle anecdote « Franz Schubert (1797-1828) », la quatrième issue du recueil de nouvelles Mais Monsieur Marcoeur, comment se fait-il que vous ne soyez pas venu nous voir plus tôt ?!

Nous vous saluons chaleureusement. A bientôt, avant la fin de l’année, promis !

© Label Frères »