Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 19 janvier 2021 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Dødens Garderobes Julealbum 2020

Le retour du calendrier de l’Avent danois

Dans une semaine commence la nouvelle saison du Dødens Garderobes Julealbum, le calendrier de l’Avant musical du groupe danois Dødens Garderobes.

Composé de Jeppe Zeeberg au piano, Nicolai Kaas Claesson à la contrebasse et Rune Lohse à la batterie, le trio invite 24 personnalités danoises des arts, de la musique populaire ou underground à venir enregistrer une chanson de Noël.
Chaque invité.e a 30 minutes pour présenter, préparer et répéter et enregistrer le morceau. Les musicien.ne.s défilent pendant les 12 heures non-stop que dure l’enregistrement.

Et comme chaque année, à raison d’un titre par jour à partir du 1er décembre, on a le plaisir de découvrir ces petites folies musicales sans pareil.
Elles seront diffusées sur les différents supports sociaux du groupe, mais en particulier sur la page Soundcloud où l’on peut aussi retrouver les précédents Julealbum.
Et pour n’en rater aucun, il est bon de s’inscrire à la newsletter qui enverra chaque jour le nouveau titre.

Au hasard, une version de « Bluebells » avec la saxophoniste alto Laura Toxværd issue du calendrier 2015

Grâce à Dødens Garderobes, même en confinement, la joie et l’esprit de Noël vient réchauffer nos foyers et embraser le… dans la paix du… petit Jésus… étoile des neiges, pays merveilleux (…)
[On se calme. On ventile et on se détend]