En octobre à la Dynamo de Pantin

Dynamique Dynamo

A NE PAS MANQUER A LA DYNAMO EN OCTOBRE :

La soirée anniversaire The Bridge croisant les scènes des musiques improvisées de Paris et Chicago avec du beau monde (Nicole Mitchell, Lisa E. Harris, Lionel Garcin, Mike Reed, Hamid Drake…) et le trio du légendaire guitariste Fred Frith invitant la trompettiste Susana Santos Silva.

Et bien entendu, la conférence-performance de Fantazio et Arnaud Forest sur l’histoire de la musique du rockabilly d’après-guerre à PNL - dans le cadre de la Nuit Blanche (entrée libre !)

Chicago-Paris, Paris-Chicago, le dispositif The Bridge a créé un pont transatlantique pour le jazz créatif. Pour célébrer la fin d’un premier cycle et le début d’un second (2019-25), un week-end spécial - vendredi à la Dynamo, samedi et dimanche à l’Espace Cardin-Théâtre de la Ville - avec concerts, événements et rencontres…

Le 18 octobre 2019 :

The Bridge #12 /France, Etats-Unis - Création
Un véritable wind ensemble de cinq souffles funambules : Lisa E. Harris et ses voix transcendant l’espace-temps, Nicole Mitchell et ses flèches de flûtes, entourées d’une rose de vents – clarinettes, saxophones et trompette…
Lisa E. Harris voix, Nicole Mitchell flûtes, Christophe Rocher clarinettes, Christian Pruvost trompette, Lionel Garcin saxophones

The Turbine ! /France, Etats-Unis
Deux contrebassistes et trois batteries, ça fait… une Turbine ! Cette association tellurique née à Chicago au sein de The Bridge se renouvelle pour cette unique occasion avec une distribution prestigieuse.
Benjamin Duboc contrebasse, Thibault Cellier contrebasse, Mike Reed batterie, Ramon Lopez batterie, percussions, Hamid Drake batterie, percussions Dans le cadre du festival Jazz sur Seine 2019
•••

Le 23 octobre 2019 :

Hiyoméki /France, Japon
Hiyoméki, “la porte de la fontaine” en japonais, autrement dit la source de la vie : la batteuse japonaise et ses complices (vus dans Electric Electric ou La Colonie de Vacances) se muent en sourciers d’énergie vitale.
Samuel Colard piano, Vincent Robert synthé modulaire, Yuko Oshima batterie

Fred Frith Trio Special Guest Susana Santos Silva « Closer to the Ground » /Royaume-Uni, Etats-Unis, Portugal - Inédit
Le légendaire guitariste britannique Fred Frith et son super- trio impro- jazz / avant-rock, invitent la trompettiste portugaise qui figure parmi les meilleures improvisatrices d’aujourd’hui.
Fred Frith guitare, basse, voix, Jason Hoopes basse, Jordan Glenn batterie, Susana Santos Silva trompette