Festival « Au fil des voix »

De la musique à 360°

LA CIGALE - LE 360 MUSIC FACTORY - LE TRIANON

Depuis sa création, le festival Au Fil des Voix promeut, d’une part, les artistes représentatifs de musiques échappant aux traditions figées et, d’autre part, des créations transculturelles nées de rencontres imprévisibles.

Pour sa 13e édition, Au Fil des Voix brise les catégories et frontières, guidé par la créativité des artistes. Ils nous montrent ainsi que leurs métissages, leurs cheminements, leurs aspirations - leur monde en somme - ne correspond plus à un quelconque cloisonnement. Du 20 janvier au 7 février 2020.

Lorsqu’une artiste portugais harmonise folk, jazz et fado, ou que des rockers se nourrissent de leur culture traditionnelle de l’île de Mayotte, ils démontrent que la réalité artistique n’est pas toujours intelligible par le référencement du marché.
Alors, notre rôle est de nous mettre au service de cette créativité d’avant-garde.
Après le succès des précédentes éditions, Au Fil des Voix continue donc de faire d’innover il consolide son implantation dans le XVIIIe arrondissement avec son ouverture le 20 janvier à la Cigale et sa clôture le 7 février au Trianon. Le nouveau bâtiment dédier à la musique et à la création, le 360 Paris Music Factory, à la Goutte d’Or qui ouvre ses portes pour cette occasion à partir du 21 janvier et invite à découvrir plus de cent artistes en une vingtaine de concerts.

L’équipe du festival se réjouit par avance de vous y accueillir et vous remercie de votre fidélité - une fidélité aventureuse, audacieuse, libre.

LA PROGRAMMATION EN UN COUP D’ŒIL
LE SITE DU FESTIVAL, PRATIQUE ET LUDIQUE