Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 13 septembre 2021 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Festival BAIGNADE SAUVAGE

La baignade n’est plus interdite

Le festival Baignade Sauvage (qui prend la suite de Baignade Interdite) aura lieu du 25 au 29 août 2021 entre Rivières et Ambialet (Tarn), le long de la rivière du Tarn.

Un festival de musiques inclassables, qui sort des sentiers battus, un festival à contre courant.

Tel un bateau quittant son port d’attache, nous avons choisi de laisser derrière nous Aiguelèze (commune de Rivières), berceau de l’emblématique Baignade Interdite, ce phare des musiques aventureuses qui aura brillé huit années durant.

Le point de départ est donné, et nous suivrons – à contre-courant bien sûr - la piste de la rivière en mettant le cap sur la Vallée du Tarn, secrète et sauvage...

Ce voyage nous mènera d’usines hydroélectriques à une plage de galets, d’anciens sites industriels à un moulin moyenâgeux, de places de hameaux pittoresques à des églises centenaires. Et toujours, la rivière à portée de vue.

Un horizon et une temporalité nouveaux, et une transformation aux multiples enjeux : plus légers, plus mobiles, nous voulons nous surprendre nous-mêmes et continuer d’inventer, d’avancer, de nous adapter, avec les moyens du bord. Musiques et itinérances le long du Tarn.