Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 13 septembre 2021 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Festival Densités à la rentrée

La Lorraine vue d’un œuf

DENSITÉS : UN FESTIVAL DÉSORMAIS EN SEPTEMBRE !
Vu d’un œuf, fabrique artistique, organise la 27e édition de son festival DENSITÉS les 24, 25, 26 septembre prochain au pôle culturel de Fresnes-en-Woëvre, dans la Meuse (Grand-Est), à 20 km de Verdun et 50 km de Metz.

Quelques temps forts :

• Avec des improvisateurs incontournables : Joëlle Léandre (contrebasse), Jean-Luc Cappozzo (trompette), Audrey Chen (voix,électronique), Guylaine Cosseron (voix), Daniel Studer (contrebasse), Stefan Scheib (contrebasse), ou encore Pascale Berthelot (piano) et Julien Desprez (guitare).
• Avec des artistes foutraques qui vont nous faire visiter la campagne : Alfred Spirli (fanfare), Camille Perrin (contrebasse) et les danseurs Nathalie Chazeau et Nicolas Huber.
• De la littérature en musique (ou inversement) : avec l’écrivain Marc Perrin et Benoît Cancoin (contrebasse) ou des lectures-fragmentées de Cage.
• Des amoureux de radio et autres interférences : Anne-Laure Pigache et son projet « Voix magnétiques » ou Emmanuel Lalande.
• Des musiques en fusion : la rencontre entre l’Inde et le Dauphiné avec le duo de Perrine Bourel et Mosin Kawa,et celle du punk et de la harpe avec L’Étrangleuse.

vudunoeuf.com