Festival Météo
Le beau temps est annoncé en Alsace cet été
Éclectisme, musiques aventureuses et joie collective au programme du festival Météo, qui se tiendra du 20 au 23 août prochain à Mulhouse.
Guimbardes et cornemuses, bassins et tapans, jazz de Chicago et grooves scandinaves, transe helvétique et violoncelle cellophané, jouets à monter, cornets à piston, carillons et shakers, gamelans balinais et piano préparé… Pas de doute, vous êtes au festival Météo !
Une programmation qui s’affirme une nouvelle fois parmi les plus défricheuses et singulières des festivals européens avec des créations (There Will Be No Miracles Here pour cornemuses et bassins de Erwan Keravec, Emotional Support de Emma Souharce, Aya Metwalli et Beatrice Beispiel), des premières françaises (le trio Endless Breakfast avec gabby fluke-mogul, Paula Sanchez et Maria Portugal, le duo autrichien DRANK avec Ingrid Schmoliner et Alex Kranabetter, le Recueil des Miracles du bassiste suisse Louis Schild, le solo de la violoniste américaine gabby fluke-mogul ou encore le duo inédit d’Ava Mendoza et Hamid Drake) et les projets actuels les plus passionnants en Europe comme les Suisses de Das Schrei Nicht So Orkestra, le trio Otto, le jeune quartet FRANTX avec Fanny Meteier, Andrea Giordani, Pierre Pradier et Marco Luparia, Pierre Bastien et Louis Laurain, les Strasbourgeois·es de Kotekask, les solos de la percussionniste italienne Irene Bianco, de la violoncelliste Paula Sanchez et de la saxophoniste slovaque Michaela Turcerova ou encore les fantastiques Danoises de Selvhenter.
Météo, ce sont aussi des workshops d’improvisation, des ateliers de pratique ouverts à toutes et tous, des concerts pour les enfants et une « Terrasse Météo » avec DJ sets, food trucks, vins naturels, disquaires et radios.