Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 15 juin 2021 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Footprints : appel à candidatures encore 1 semaine !

International Jazz Platform à Lodz/Pologne

Footprints lance un appel à candidatures pour les musicien.ne.s. L’appel à candidature est une occasion de participer à l’édition 2021 de l’International Jazz Platform (Lodz/Pologne).

50 participant.e.s seront sélectionné.e.s pour prendre part à l’atelier d’été, parmi lesquels 6 participant.e.s seront sélectionné.e.s pour prendre part aux tournées internationales et au programme de parrainage de Footprints.

Iels travailleront avec des agent.e.s formé.e.s dans le cadre du projet et seront mis.es en contact avec les partenaires et expert.e.s de Footprints afin de bénéficier de leur expérience et de leurs connaissances spécifiques.

Pour cette édition spéciale de l’INTL Jazz Platform, nous bénéficierons de l’aide d’une équipe incroyable de professeur.e.s : Susana Santos Silva à la trompette, Lotte Anker au saxophone, Håvard Wiik au piano, Petter Eldh à la basse et Gard Nilssen à la batterie.

Le programme comprendra également des conférences et des réunions sur divers sujets concernant l’industrie musicale européenne, animées par des représentant.e.s de cette industrie - directeur.trice.s de festivals, agent.e.s expérimenté.e.s et expert.e.s. C’est l’occasion de développer ses compétences artistiques et entrepreneuriales, de développer son réseau de contacts, d’apprendre de nouvelles musiques passionnantes et d’échanger des connaissances et des idées avec des artistes de toute l’Europe.

Il s’adresse aux jeunes artistes motivé.e.s (âgé.e.s de plus de 18 ans) désireux.ses de développer leurs compétences artistiques et entrepreneuriales, ainsi que leurs capacités de tournée et de mise en réseau. Les participant.e.s peuvent être des étudiant.e.s ou des diplômé.e.s d’académies spécialisées ayant des aspirations musicales individuelles et intéressé.e.s par une approche moderne de la musique.

► participation gratuite à des ateliers de cinq jours pour 50 jeunes artistes
International Jazz Platform (17 - 22 juillet, Lodz, Pologne) (Transport, hébergement et participation pris en charge)
► 1 journée d’atelier supplémentaire pour 6 artistes sélectionné.e.s aux tournées Footprints.
► 6 artistes sélectionné.e.s seront jumelé.e.s avec des agent.e.s de Footprints.

La date limite de dépôt des candidatures est repoussée au 7 mai 2021.
Pour plus d’informations, visitez : footprints-europe.com/artists-application/.
Des questions ? Contactez-nous à l’adresse jazzplatform@wytwornia.pl

Footprints est un projet en collaboration avec Bimhuis (Pays-Bas), Oslo Jazz Festival (Norvège), Austrian Music Export (Autriche), Druga Godba (Slovénie), International Jazz Platform (Pologne) et Périscope (France).