Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 25 octobre 2020 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Gigantonium fête ses 3 ans !

Birthday Party

Des coffrets à gogo !

Inclus, dans la limite des stocks disponibles : O.U.R.S., Clément Janinet Danse ?, le Banquet invite Nicolas Jules, Boolvar, TbPn Mémoires de Formes, TbPn, Sylvain Darrifourcq In Love With, Jean-Brice Godet Epiphanies, Simon Winse, TRIPES, Joe Quartz -Self Afraid, Joe Quartz -The New World.

  • 4 CD : 20 € / 10 CD : 50 €
  • La discographie numérique complète est également disponible : 12 albums.
    Pour commander

GIGANTONIUM c’est :

  • l’organisation d’événements pluri-disciplinaires La Culture avec un Gros Q,
  • le développement de projets artistiques : collaborations à la carte,
  • le label GIGANTONIUM.

​Gigantonium, association créée en 2016 œuvre au développement de projets atypiques et transversaux. L’association soutient des projets originaux dans un souci d’échange et d’exploration de territoires nouveaux. Favorisant les projets sur le long terme en produisant des évènements à caractères transversaux, l’association œuvre également à soutenir les projets au disque par la création d’un label.

​Le Label Gigantonium crée en 2016 comme une des émanations de la structure de production Gigantonium, se propose de prolonger par l’enregistrement les projets d’artiste en compagnonnage et d’ouvrir ce soutien à d’autres productions.

Constitué de trois séries (Rond, Carrée, Triangle) correspondant à Musiques du Monde, Rock Pop, Jazz et Musiques Improvisées, le label veut promouvoir la prise de risques artistiques, l’innovation, la recherche et la qualité pointue des propositions.

De Simon Winse (Dangada) à Clément Janinet ( O.U.R.S.), de Sylvain Darrifourcq (In Love With) à Jean-Brice Godet (Épiphanie), de Xavier Camarasa (TbPn) à Joe Quartz (Self Afraid), le label a produit ou co-produit jusqu’à maintenant un beau panorama de la scène française émergeante actuelle.

L’aventure continue en 2019/2020 avec plus de 5 albums déjà programmés.

Travaillant en collaboration avec le graphiste Clément Aubry et ses Utopographies, le label propose ainsi une charte graphique unifiée.

Pour en savoir plus