Grands Formats en rang par deux

C’est la rentrée des orchestres

La Rentrée Grands Formats
Du 10 octobre au 30 novembre 2019, a lieu la 13e édition de La Rentrée Grands Formats : plus d’un mois pour une cinquantaine de concerts de musique en grande formation partout en France.

La Rentrée Grands Formats, événement qui met à l’honneur le jazz et des musiques improvisées, a pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre l’incroyable diversité artistique que représente les grandes formations. Près de 250 musicien·ne·s transmettront leur passion de la musique pendant cet événement !

Au programme :
the AMAZING KEYSTONE BIG BAND - ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ - BIGRE ! - WANDERLUST ORCHESTRA - AUM GRAND ENSEMBLE -THE HEADSHAKERS - PEE BEE - SURNATURAL ORCHESTRA - GRAND ENSEMBLE KOA - ANDY EMLER MEGAOCTET
et bien d’autres !

Cap sur la Bretagne !
Cette année, la fédération d’artistes Grands Formats, l’Atlantique Jazz Festival et le Quartz, Scène nationale de Brest, s’associent pour le lancement de la Rentrée.

Au programme des 10, 11 et 12 octobre, un concert par jour à Brest, avec Aum Grand Ensemble, Grand Ensemble KOA et The Amazing Keystone Big Band.

Une table ronde sur les femmes dans le secteur musical et le spectacle vivant se tiendra le 11 octobre de 14h30 à 17h30 au Quartz.
Introduit par les résultats de l’étude commune sur la représentativité H/F dans le jazz et les musiques improvisées, on débattra de cette question : « Comment le secteur artistique et culturel, fort de son engagement et de sa créativité, peut-il être moteur dans la définition d’une société plus égalitaire entre les femmes et les hommes ? »