Heinz Herbert Trio lauréat de l’EJN

Heinz Herbert au Zenith

Le trio suisse a reçu le premier Zenith Award for emerging artists du EJN dans le cadre du Festival 12 Points.

Le Festival 12 Points s’est tenu cette année sur le site emblématique de Bimhuis à Amsterdam du 25 au 28 septembre 2019. Un jury de promoteurs européens nommés par l’European Jazz Network (EJN) était présent pour évaluer les 12 prestations et sélectionner un lauréat pour le premier Zenith Award, décerné chaque année par l’EJN en association avec 12 Points.

Le trio zurichois Heinz Herbert a été sélectionné comme lauréat du premier Zenith Award sur la base de critères tels que l’originalité du son, de la musique et de la performance, une grande capacité instrumentale, une forte présence sur scène et un potentiel pour une carrière internationale future.

Le jury était composé de : Pierre Dugelay (Le Périscope, France), Annamaija Saarela (G Livelab Tampere, Finlande), Trude Storheim (Vossa Jazz, Norvège), Wim Wabbes (Handelsbeurs, Belgique), Edin Zubcevic (JazzFest Sarajevo, Bosnie Herzégovine) et Kenneth Killeen (Improvised Music Company, Irlande).

Vous pouvez regarder le concert complet du Trio Heinz Herbert à 12 Points, avec tous les autres groupes, sur Bimhuis TV.
Pour plus d’informations sur le Trio Heinz Herbert, vous pouvez également consulter leur site web

A propos du festival 12 Points
12 Points est un festival de jazz européen émergent créé en 2007 par l’Improvised Music Company (IMC) de Dublin. Le festival est nomade, alternant entre Dublin et d’autres villes européennes dynamiques. L’édition 2019 s’est déroulée en partenariat avec la prestigieuse salle BIMHUIS à Amsterdam du 25 au 28 septembre.

A propos d’Europe Jazz Network (EJN)
European Jazz Network (EJN) a été créé en 1987 avec pour mission d’encourager, de promouvoir et de soutenir le développement du jazz et de la musique improvisée créative sur la scène européenne et de créer des opportunités de rencontre et de communication pour les artistes, organisateurs et publics de tous pays différents. Actuellement, il comprend 156 organisations (festivals, clubs et salles de concert, promoteurs indépendants et organisations nationales) dans 35 pays et est soutenu par le programme Creative Europe de l’Union européenne à travers son volet réseau pour la période 2017-2021.