Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 15 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Histoire / histoires du Jazz dans le Sud-Ouest

De la Nouvelle-Orléans à la Nouvelle-Aquitaine

Une présentation du livre Histoire / histoires du Jazz dans le Sud-Ouest - De la Nouvelle-Orléans à la Nouvelle-Aquitaine (1859-2019), par Emmanuelle Debur & Philippe Méziat aux éditions Confluences

La passion pour le jazz de Philippe Méziat remonte à son plus jeune âge. Il est devenu une figure majeure de cette musique classique du XXe siècle en chroniquant de nombreux concerts pour Sud Ouest, Jazz magazine ou Citizen Jazzet en créant le Bordeaux Jazz Festival dans les années 2000.

C’est cet itinéraire qui passe par Jazz in Marciac, Sigma, Uzeste musical… que raconte ce livre. Abondamment illustré, il navigue entre les souvenirs de Philippe Méziat et le travail historique de la journaliste et écrivaine Emmanuelle Debur. Ensemble, ils nous offrent 160 ans de jazz en Nouvelle-Aquitaine et ailleurs car la musique est sans frontières.

A l’issue de la présentation animée par Stéphane Jonathan (Journaliste/Chef de service culture Sud Ouest), le jazz retrouvera ses notes avec le concert de POST K (quatuor composé de Jean et Benjamin Dousteyssier, Matthieu Naulleau et Elie Duris).

Une séance de dédicace avec les auteurs autour d’un verre, en partenariat avec la famille Bernard/Domaine de Chevalier, Thomas Duroux/Château Palmer et Jean-Pierre Rousseau/Maison Diva, clôturera la soirée.

Jeudi 17 octobre 2019 à 18h30 à La MÉCAscène
5 Parvis Corto Maltese / 54 Quai de Paludate - Bordeaux
Entrée libre - Réservation conseillée (cliquer ICI)