Photo Reportages

Jade à la MJC Desforges de Nancy

Plus de quinze ans après une première mouture différant de l’actuelle par son batteur, le trio Jade est venu faire entendre sa musique nourrie d’électricité au public de la MJC Desforges de Nancy. Soit une soirée aux accents psychédéliques où se croisent des influences multiples allant de Jimi Hendrix à King Crimson en passant par Magma… et bien d’autres. C’est aussi pour Citizen Jazz l’’occasion de souligner la vivacité de ce lieu intime (une soixantaine de places) animé par Benoît Brunner, son directeur.

Les musiciens de Jade sortiront leur prochain disque au mois d’octobre : un enregistrement « sur le vif », composé à partir de sessions en studio desquelles émergent idées partagées et motifs souvent répétitifs. Inspiré par Georges Méliès, il bénéficiera du concours de trois invités : Mike Ladd, Médéric Collignon et Pierre-Alain Goualch.
Le répertoire de cet album aura nourri la plus grande partie de ce concert : « A Tricky Painter Fate », « Blues For Paco », « MAI II », « Yellow Totem », « Les 1001 ombres », « Voyage d’un fumeur d’opium ».

Avec : Bernard Brand (basse électrique), Charlie Davot (batterie) et Olivier Freche (guitare).

Cliquez sur une image pour l'agrandir ou accéder au diaporama.
Reproduction interdite.

par Denis Desassis , Jacky Joannès // Publié le 11 juin 2017