Jazz Campus en Clunisois
Cluny met la voix au coeur de sa programmation
J.U.NE - Joy UnderNEath / Les Enfants d’Icare / Trenet en Passant / Les Géants Terrestres / Szólenn / Duo Champrouge / Evolution / Duo Ramon Lopez B. Guy / Six Migrant Pieces / Francesca Han / Lisa Cat-Berro « Good Days, Bad Days »/ Nubu / Trio ETE - Andy Emler + Restitution des ateliers du stage, concert de l’atelier fanfare et scènes ouvertes
Jazz Campus en Clunisois regroupe chaque année à la fin de l’été un festival et un stage de jazz à Cluny. Le stage, qui se déroule pendant toute la durée du festival, offre aux jeunes musiciens une ouverture sur la pratique d’ensemble. Déjà forte d’un projet légitimé par une expérience reconnue, l’association n’a de cesse de réinventer les formes de son action afin de s’ancrer au plus près des populations de son territoire, en Bourgogne, en Saône‐et‐Loire et plus directement autour des communes et communautés de communes sur lesquelles elle rayonne.
La programmation dévoilée par Didier Levallet, directeur artistique, a pour temps forts : « Célia Forestier instrumentiste vocale, dans sa nouvelle création, l’incroyable beatboxer/ acrobate/improvisateur Andreas Schaerer, l’école buissonnière avec Nubu, malicieux ensemble qui fait dialoguer le chant avec un instrumentarium hors du temps. Lisa Cat-Berro, la saxophoniste multi primée qui chante et fait chanter ses comparses et le monde de Trenet, le »fou chantant« , servi par un trio d’artistes original. »