Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 15 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Jazz For America - un concert caritatif

Les artistes jazz s’unissent contre Trump

Une liste impressionnante de musiciens de jazz a décidé de se rassembler pour présenter « Jazz for America », un concert enregistré à Hudson Valley et diffusé le jeudi 15 octobre. Les bénéfices seront entièrement reversés au profit de la campagne Biden / Harris 2020.

Doug Emhoff présente l’événement, organisé par Dee Dee Bridgewater, lauréate d’un GRAMMY, qui réunira le bassiste Christian McBride, le saxophoniste Joe Lovano, le saxophoniste Ravi Coltrane, le guitariste John Scofield, la chanteuse Jazzmeia Horn, le batteur Jeff « Tain » Watts, le pianiste Fred Hersch, le harpiste Brandee Younger, le saxophoniste Miguel Zenon, le bassiste John Patitucci, le batteur Eric Harland, le trompettiste Sean Jones, le pianiste Aaron Goldberg et la saxophoniste Melissa Aldana.

« Jazz for America » est le cinquième d’une série de concerts produits par Jazz for America’s Future, un concept datant de 2004. Ces occasions historiques offrent à la communauté du jazz l’occasion de s’unir pour promouvoir ses valeurs et encourager l’engagement politique plus généralement. En plus de collecter des fonds importants pour le candidat à la présidence du Parti démocrate, ils réunissent différents artistes issus de plusieurs générations pour créer une musique improvisée de haut vol.

L’événement cette année s’annonce particulièrement fort en émotions : les artistes impliqués sont à la fois touchés par la situation sociopolitique actuelle et par le simple de pouvoir se produire sur une scène en cette année difficile, marquée par le COVID 19.

Billets en vente à 50$ et disponibles sur jazzforamerica.com.
Tous les profits seront au bénéfice du « Biden Victory Fund ».