Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 15 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Jazz & The City 2023

Come Together in Salzburg

En Autriche, du 19 au 22 octobre 2023, la vieille ville de Salzbourg sera entièrement placée sous le signe du festival Jazz & The City qui, comme à son habitude depuis 20 ans, attirera cette année encore les amateurs de diversité musicale contemporaine. Pendant quatre jours, Salzbourg deviendra la métropole internationale du jazz et attirera des artistes et des visiteurs venus d’Allemagne et de l’étranger. Ce festival populaire de jazz, de musique improvisée et d’arts connexes est organisé par la Altstadt Salzburg Marketing GmbH.

Pour ne citer que quelques un.es des artistes, Robert Landfermann, Luise Volkmann, le North Sea String Quartet, Mariá Portugal, Louise Jallu quartet, Almut Schlichting, Anat Cohen, Donny McCaslin, Sullivan Fortner, Théo Ceccaldi, Clara Habercamp, Nout, Anja Lechner, François Couturier seront au programme de cette édition.
La nouvelle direction du festival propose des espaces libres et des ateliers pour des répétitions ouvertes, dans lesquels les artistes et les visiteurs peuvent se rencontrer et échanger librement. Jazz & The City est un « Come Together » à bien des égards : de nombreux musiciens n’y viennent pas seulement pour un concert, mais se produisent souvent pendant plusieurs jours dans différentes constellations, comme par exemple lors de « Blind Dates » ou d’autres créneaux d’improvisation. Pour la première fois, il y aura une coopération avec l’Académie Elbphilharmonie de Hambourg, dont les participants se réunissent pour deux concerts au JAZZIT.
A noter que tous les concerts sont gratuits.

Toutes les informations concernant Jazz & The City 2023 sont disponibles en ligne sur salzburgjazz.com.