Scènes

Jazz et littérature entre Aveyron et Lot

Les Nuits et les Jours de Querbes, festival de jazz et de littérature aux confins de l’Aveyron et du Lot, à la croisée des chemins cette année 2012.


Les Nuits et les Jours de Querbes, « le plus petit des grands festivals de jazz et de littérature », c’est un festival que nous aimons bien et dont nous nous faisons l’écho chaque année. On le sait, vous avez très envie d’y aller mais vous n’avez pas encore trouvé le temps. Cette année peut-être ?

« Avis de grand soir », c’est le thème de cette quinzième édition, comme si le festival se voulait caisse de résonance des printemps qui fleurissent - et des lendemains qui, parfois, déchantent. Invités du festival, quatre écrivains : Dominique Manotti, militante politique et auteure de romans noirs (Sombre Sentier), Mathieu Larnaudie (Les Effondrés), Franck Magloire (Ouvrière, Le premier qui tombe…) et Tatiana Arfel (Des clous, Human Tools).

Vingt-trois musiciens, dont Vrak’ Trio, le Free du Hazard, Didier Petit, Alfie Ryner

Trois comédiens-lecteurs : Jean-Luc Debattice, François Cancelli, Henri Robert.

Une danseuse, Agnès Pancrassin.

Et vous. Et nous.

Les Nuits et les Jours de Querbes ont besoin de vous. Les subventions publiques sont frappées d’austérité, et comme toujours cette rigueur s’applique d’abord aux petites structures indépendantes, tandis que d’autres, plus cossues, perçoivent encore des subventions à six chiffres. Il faut donc plus de spectateurs…

Si vous n’y allez pas, vous pouvez prendre un pari sur l’avenir en adhérant à l’association, afin de ne pas oublier d’en être l’an prochain, ou hors saison, pour les soirées « au coin du cantou ». Voire devenir mécène, ou adhérent de soutien. C’est comme vous voulez.

Adresse postale de l’association :

Les Nuits et les Jours de Querbes
12700 Asprières

Site internet