Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 15 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Jazz sous les pommiers se déplace en août !

Les pommes se récoltent désormais au mois d’août

Habituellement printanier, le festival portera cette année les chaudes couleurs de l’été ! Afin de mettre toutes les chances de son côté, le festival s’adapte et adopte un format inédit mais toujours aussi dense et chaleureux, resserré sur 5 jours, du 25 au 29 août 2021.
Dans son panier, l’équipe d’organisation ajoutera à certains groupes qui n’ont pu venir en mai 2020 de nouveaux noms qui viendront compléter cette cueillette de pommes d’été, à manger aussitôt récoltées !

L’équipe du festival veut croire que les concerts assis en jauge restreinte seront possibles en août, et est déterminée à trouver un accord avec la Préfecture pour la partie village et spectacles de rue. Des aménagements liés au contexte seront apportés à la forme générale du festival (applications des mesures sanitaires, adaptation des espaces de convivialité). Cependant, les salles principales accueilleront comme d’habitude des concerts (théâtre, salle Marcel-Hélie, Magic Mirrors, cinéma, cathédrale).

La programmation complète du festival sera dévoilée début avril. Elle comprendra bon nombre de musiciens n’ayant pu jouer en mai 2020 ou lors du Week-end sous les pommiers de septembre. Elle sera constituée de musiciens français, européens, ou basés en Europe.

Découvrez les premiers noms de la 40e édition de Jazz sous les pommiers : les artistes en résidence Théo Ceccaldi et son projet « Kutu » et Fidel Fourneyron « Bengue », Sona Jobarteh, El Comité, Rymden, Ernst Reijseger & Cuncordu e Tenore de Orosei, Naïssam Jalal, Kenny Barron trio, Kumbia Boruka, le duo Obradovic – Tixier, le projet “Noir Lac” avec David Neerman, Lansiné Kouyaté, Krystle Warren, & l’Ensemble vocal Sequenza 9.3 dirigé par Catherine Simonpietri et le sextet Chance d’Henri Texier.