Jazzahead ! 130 façons d’aimer le jazz
Jazzahead ! du 23 au 27 avril à Bremen
Tout ce que vous devez savoir sur Jazzahead ! festival qui se tiendra du 23 au 27 avril. 130 concerts dans 40 lieux et une nouvelle scène en plein air : Jazzport à Torfhafen.
Du 23 au 27 avril, le plus grand rassemblement de jazz au monde aura lieu pour la 19e fois au MESSE BREMEN et dans divers lieux de la ville. Le CLUBNIGHT transformera une fois de plus toute la ville en une scène le vendredi 25 avril.
Les directeur·trices du festival, Sybille Kornitschky et Götz Bühler, ont tenu une conférence de presse pour présenter le programme de cette année.
Au total, 130 concerts durant quatre jours et quatre nuits sont attendus pour attirer environ 20.000 visiteurs. Ici, le jazz côtoie aussi le folk, l’électro, la musique de chambre, l’afrobeat, le punk, le funk, les musiques urbaines, les sonorités afro-cubaines…
En 2025, les partenaires que sont l’Espagne, la France et la Suisse revêtent une importance particulière. La soirée d’ouverture du festival, mercredi soir, mettra en vedette le grand ensemble du guitariste genevois Louis Matute et des invités de marque de ces pays.
Dans le cadre des Overseas Showcases, l’accent reste mis sur le « Jazz d’Afrique ». Cette année, le leader sud-africain Benjamin Jephta avec son projet Born Coloured, Not Born Free, le percussionniste kenyan Kasiva Mutua et le guitariste sénégalais Hervé Samb sont à l’affiche.
Le Jazzahead ! CLUBNIGHT aura lieu le vendredi 25 avril et présentera 85 concerts dans 35 lieux, dont des clubs, des navires, des musées, des églises, des bars et des salons d’hôtel dans toute la ville.
Cette année, la grande scène extérieure Jazzport, située le long d’un café en plein air à Torfhafen, derrière la Messehalle 6, est une nouveauté spectaculaire. Cette scène en plein air présentera une programmation internationale de spectacles en direct, gratuits pour tous. À partir du 24 avril, des « stars » telles que le crooner soul/jazz allemand Max Mutzke avec Matti Klein Soul Trio, la chanteuse et pianiste suédoise Ida Sand, et le multi-instrumentiste et chanteur français Charles Pasi monteront sur scène, ainsi que des groupes surprises, chaque soir.
Pour plus d’informations : messe-bremen.de