Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 23 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Jazzahead ! digital 2021

Jazzahead ! is not dead

Les rencontres professionnelles jazzahead ! qui se déroulent chaque année à Brême auront bien lieu cette année. Et oui, du 29 avril au 2 mai, elles installeront leurs pénates et proposeront aux acteurs et actrices du jazz de se rencontrer et se réunir. Sauf que, pour les raisons sanitaires que nous connaissons, elles seront virtuelles. Pour le coup, cette version numérique présente un certain nombre d’avantages puisque les concerts, conférences… pourront être visionnés en ligne et qu’il sera tout à fait possible de suivre l’édition 2021 depuis son canapé.

Au programme, l’industrie du spectacle vivant pendant et près la pandémie avec une série de questions en guise de fil rouge : à quoi ressemblera le futur du spectacle vivant ? Sera-t-il un hybride entre virtuel et présentiel ? Puisque la pandémie a obligé nombre d’acteurs à repenser et renouveler leurs pratiques en mettant l’accent sur des concerts online, Jazzahead ! propose de réfléchir à leurs incidences positives.

Les inscriptions ne sont pas closes et les presque retardataires ont encore jusqu’au 30 avril pour s’inscrire à l’édition 2021.
C’est ici et pas ailleurs : https://jazzahead.de