Jazzfest Berlin 2018

Une « Haus of Jazz » ouvre le Jazzfest Berlin
On annonce les premiers noms et les thématiques du Jazzfest de Berlin 2018 sous la nouvelle direction artistique de Nadin Deventer. Le programme complet du festival sera publié le 3 septembre. Les ventes de billets commencent le 8 septembre.

Du 1er au 4 novembre 2018, le festival présentera plus de 30 groupes et projets avec des musiciens de plus de 15 pays à la Haus de la Berliner Festspiele et d’autres lieux de la ville. Le festival se consacre spécifiquement à des familles stylistiques d’artistes, définit des points focaux thématiques, forge de nouvelles alliances et coopérations, présente plusieurs créations, installations, conférences et films allemands et mondiaux - scrute, discute et danse.
Pour le début du festival le 1er novembre, le Haus de la Berliner Festspiele ouvre ses portes à plus de 5 heures de concert sur cinq scènes.
Jason Moran et les réalisateurs John Akomfrah et Bradford Young proposent un projet à propos de James Reese Europe et les Harlem Hellfighters avec Camae Ayewa aka Moor Mother et Roscoe Mitchell. Également programmé : the Exploding Star Orchestra de Rob Mazurek, the Berliner KIM Collective, Théo Ceccaldi « Freaks » Maria Faust, Kara-Lis Coverdale et Mary Halvorson