Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 24 mars 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

L’Âge Jazzdor

Plus de trente belles années au services de musiques ambitieuses et riches de beautés qui se dévoilent à qui sait prêter attention.
Plus de trente années passées à accompagner les projets novateurs comme à encourager les jeunes pousses prometteuses dont nombre font aujourd’hui nos délices réguliers.
Jazzdor est de ces événements musicaux qu’il convient de considérer comme de précieux trésors chaque année renouvelés.

Cette affirmation qu’on jugera sans doute un brin ampoulée se vérifie pourtant à la vision de ce que nous propose la 33ème édition.
Du solo à l’orchestre d’harmonie, en acoustique ou en ciné-concert, plus de 100 musiciens se donnent le mot et le la pour faire passer au public les plus merveilleux frissons.

Tout commence le vendredi 9 novembre avec, pour la soirée d’ouverture, John Scofield. Puis, jusqu’au 23 novembre s’enchaîneront pour notre et votre plus grand plaisir Das Kapital, le Tiger trio (Joëlle Léandre, Nicole Mitchell et Myra Melford), Jozef Dumoulin en compagnie de Benoit Delbecq, le Pierre de Bethmann Trio, le Quatuor Machaut, Claude Tchamitchian , David Murray Infinity Quartet accompagné de Saul Williams ou encore, pour conclure, Archie Shepp en quartet, légende parmi les légendes.

Et ceci n’est qu’un échantillon de ce que Jazzdor vous propose et dont vous pourrez apprécier toute la richesse sur le site du festival.
Profitez.


Découvrez en musique le programme 2018