Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 24 mars 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

L’Orchestre de la Boule Noire

Communiqué :

L’ORCHESTRE DE LA BOULE NOIRE
Un concentré de déjanterie musicale !

Fred Pallem : direction musicale, arrangements, basse, guitare
Fabrice Martinez : trompette
Julien Chirol : trombone,
Thomas de Pourquery : saxophones
Rémi Sciuto : saxophones
Laurent Bardaine : saxophones,
Vincent Taurelle : claviers
Arnaud Roulin : claviers,
Ludovic Bruni : guitares,
Vincent Taeger : batterie

PREMIERS CONCERTS

  • Jeudi 6 et Vendredi 7 juillet à 21h00 à La Boule Noire

Un jour, deux personnes âgées racontèrent leurs souvenirs : dans les années 30, elles dansaient sur les rythmes de l’Orchestre de la Boule Noire… L’ultra talentueux Fred Pallem donna un concert à la Boule Noire avec ses compagnons musiciens du Sacre du Tympan. Ce récit ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd… Les Jeudi 06 et Vendredi 07 juillet prochains renaîtra l’Orchestre de la Boule Noire !!

Voici ce que Fred Pallem vous concocte :

L’Orchestre de La Boule Noire, c’est une bande de musiciens qui jouent ensemble depuis très longtemps… Ils se réuniront pour vous faire partager leur sens aigu de l’éclectisme : jazz, rock, pop, variété, électro, classique…

Vous allez refaire l’histoire de la musique dans tous les sens : du lounge à la chantilly, du rock velu, des crooners croulants, des magiciens psychopathes, de la musique de film en trois dimensions, des mélodies oubliées, du funk en odorama, de la fanfare saoule, des strip teaseuses sur des braises, de l’horreur, de l’amour, du rire et des larmes…

Avec à l’honneur des compositeurs tels que Vladimir Cosma, Boby Lapointe, Lalo Schiffrin, André Popp, Piero Umiliani, François De Roubaix, Fausto Papetti, Michel Magne et d’autres encore. Tout un programme…Et aussi quelques délices musicaux comme « Les Mots Bleus » de Christophe ou « L’aventure c’est l’aventure » de Johnny Hallyday

A chaque concert de l’Orchestre de La Boule Noire : un invité. Les 06 et 07 Juillet, ce sera l’unique Sébastien Tellier pour quelques chansons arrangées à cette occasion.

La Boule Noire,
120 Boulevard de Rochechouart
75018 Paris
Métro : Anvers ou Pigalle
Tarif : 15 euros (hors frais de location)

P.-S. :

Retrouvez dès la rentrée l’orchestre de la Boule Noire les 06, 07, 08 et 09 Septembre 2006 dans le cadre du festival « 18 en scènes » .

Pour sa première édition, le Festival 18 en scènes présentera des artistes de tous les horizons confirmés où à découvrir notamment dans les salles de spectacles des Boulevards de Clichy et Rochechouart…Et aussi une fanfare déambulatoire de la place Pigalle au square Anvers pour son ouverture, une soirée de clôture Square Louise Michel pour un final au pied du Sacré Cœur…