Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 23 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

LP3 45-Records, nouveau label vinyle

3 p’tits tours et puis s’en vont

LP3 45-Records, nouveau label de Jazz dont les albums sortiront exclusivement en format vinyle et digital, est le fruit de l’association de trois musiciens de jazz de renommée internationale Luigi Grasso, Yaron Herman, Laurent Courthaliac et du chef d’entreprise Peter Schnur.

De cette diversité est né le projet d’enregistrer « the Finest Jazz Performers » dans leur lieu de vie, ce qui confère une intimité d’expression rare aux artistes qui participent à l’aventure. Chaque album 3 titres est un millésimé.

Les artistes enregistrés reflètent les univers des 3 fondateurs du label et de leurs rencontres musicales au cours de ses 20 dernières années. Ce label est avant tout une histoire d’amitié et de reconnaissance entre musiciens.

La qualité est au centre de LP3 45-Records, qualité artistique et son audiophile : « Less is more » est un concept de disque court et ambitieux, le label sélectionne avec les musiciens les 3 meilleurs prises de chaque session d’enregistrement. Le choix du format 33 tours 3 titres permet une qualité de son d’excellence.

Les deux premiers enregistrements ont été capturés chez Laurent Courthaliac « At Barloyd’s ».

Le rythme de sortie sera de 6 albums par an.
Pour débuter sortiront deux albums en 2020 : Kurt Rosenwinkel et René Urtreger, puis en 2021 entre autres Nicole Glover, Kevin Hayes, Johnny O’Neal … qui seront enregistrés à New York.

Les disques vinyles seront disponibles en précommande et à l’achat sur diggersfactory.com.
L’achat d’un album physique sur digersfactory.com donnera accès gratuitement au format digital.
Le label a décidé de ne pas proposer sa musique en streaming.

lp345-records.com
diggersfactory.com