La belle plaisance du jazz au rendez-vous

Festival Les Rendez-vous de l’Erdre – Jazz et Belle plaisance
32e édition - du 27 août au 2 septembre 2018

Le festival Les Rendez-vous de l’Erdre célèbre le mariage inédit du Jazz et de la Belle plaisance. Il offre une programmation riche d’une centaine de concerts, ouverte à tous les courants du jazz d’aujourd’hui, et réunit 200 bateaux remarquables dont certains classés monument historique, à quai ou en navigation, donnant à la fête son caractère unique !
Tout un programme qui s’annonce désormais sur une semaine entière, du 27 août au 2 septembre.

Après Louis Sclavis en 2016 et Médéric Collignon en 2017, c’est le saxophoniste François Corneloup qui sera le fil rouge de cette semaine de jazz : en solo, en duo ou en trio, avec Le Peuple Étincelle, avec Ursus Minor ou encore entouré de pointures du jazz français avec son nouveau quintet REVOLUT !ON.

Plusieurs grands noms du jazz actuel sont confirmés : Bireli Lagrene pour un hommage à Jaco Pastorius, le chicagoan Jimmy Burns et le danois Thornbjorn Risager & The Black Tornado sur la scène Blues, le Foenix Big Band avec en invité Andreas Schaerer, Ping Machine, Pierrick Pedron, le duo Musica Nuda, Ethics du contrebassiste Michel Benita, ou encore Ill Considered, la nouvelle sensation de l’underground londonien….

Programme à lire en ligne et en application sur votre smartphone.