Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 15 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

La stratégie carbone du Périscope

Propulsion propre et empreinte réduite

La salle emblématique de Lyon vient d’annoncer la mise en place de différentes mesures pour réduire son empreinte carbone.

A partir d’une part d’un bilan et d’une analyse fouillés et, d’autre part, d’un travail de réflexion et de sensibilisation conséquent, l’équipe du Périscope s’est engagée dans un plan sur la décennie 2020 afin de réduire de manière conséquente son empreinte carbone.

  • Déjà dans le cadre de Jazz Connective, l’équipe de Pierre Dugelay avait initié un travail dans ce sens. Depuis, le projet Footprints, porté par la Périscope et Intl Jazz Plateform, a vu le jour.

Aujourd’hui, soucieux de prendre les devants et d’anticiper une législation à venir, notamment « le conditionnement des aides publiques à des critères écologiques » mais aussi de s’inscrire dans une démarche responsable, le Périscope met en avant un certain nombre d’actions réalisées, souvent à titre individuel, qui vont être formalisées, ainsi que des engagements qui seront pris afin de réduire son empreinte carbone.

Au fait, le Périscope c’est 13, rue Delandine à Lyon mais c’est aussi ici un clic sur ce clic.