Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 12 juillet 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Le Caph’ARTS’Naüm, un festival à vivre !

Hot Marne !

Les 22, 23 et 24 août 2024
9 Édition au Château de Lafauche 52700


Oserez-vous faire place à l’imprévu en vous aventurant dans le monde imaginaire des Mines de Rien et de ses créations éphémères ? Entrez… c’est par là…

Avancez, avancez et venez rencontrer Julien de la Compagnie « Les Tombés de la Lune » qui a remué ciel et terre pour sa cousinade. Poursuivez sans trembler au son des murmurations d’InuÏ et n’ayez crainte lorsqu’il vous faudra affronter la fin du monde à travers les catastrophes naturelles des Frères Chrysanthèmes mais çe n’est rien face à la vipère rouge d’Olkan et sa techno organique méditerranéenne. Si vous cillez, prenez exemple sur le Saâdikh de Monsieur Pif, un clown nomade à la recherche de petits bonheurs…

Des petits bonheurs qui requinquent … Vous en voulez ? Vous en trouverez au bar à vin, aux planches apéros, dans les plats réconfortants qui mijotent tranquillement … Ne baissez pas la garde, tentez d’éviter les méduses dans les arbres en montant à la scène des Jardins Suspendus mais vous n’esquiverez pas l’Hyperculte de la Pangée qui vous sonnera par ses paroles engagées et ses rythmiques envoûtantes…Marchez à pas de loups et découvrez les apparences animales de Fülü qui chuchote à l’oreille des rêves la nuit passée en s’abandonnant à la danse. N’oubliez pas, « mieux vaut ruse que force »…il vous faudra ruser pour gagner aux jeux de la Compagnie La Mince Affaire et user de votre force pour propulser le manège de vos petits Ni’Arts… puis ce sera à leur tour de prendre leur courage à deux marionnettes avec la compagnie du Crieur et peut-être récompenserez-vous leur témérité par une crêpe sucrée.

« Oser, c’est perdre pied » disait Kierkegaard, alors les 23 et 24 août 2024, venez perdre pied en vous laissant guider par les péripéties du Caph’ARTS’Naüm : un festival dont VOUS êtes le héros ! Pour les plus braves, l’aventure commence le Jeudi 22 août en vous attaquant au vol du vase de Soissons et en assistant au baptême de Clovis avec la compagnie « Les Tombés de la Lune » à Rouvres-la-Chétive et en affrontant les ombres des Histoires d’Eux au foyer de vie de Saint-Blin.

Infos, programmation