Photo Reportages

Le MegaOctet au Triton

Après tant d’années, de concerts, de disques, de récompenses et de moments inoubliables, c’est toujours une surprise de voir apparaître de nouvelles têtes dans ce combo de légende qu’est le MegaOctet d’Andy Emler.

Mais en cette fin septembre, au Triton, ce n’était pas l’inamovible François Thuillier qui faisait retentir un tuba - retenu qu’il était au même moment par une création pour orchestre symphonique et tuba - mais Anthony Caillet, muni d’un euphonium.

Quant à un des piliers de l’orchestre, Eric Echampard, retenu par l’ONJ, il était remplacé par Christophe Lavergne, un habitué des lieux.

Néanmoins, la musique, pour nouvelle qu’elle fût, puisqu’il s’agissait du nouveau projet « Mystery Bag », bientôt enregistré, procura l’enthousiasme qu’elle n’a jamais cessé d’engendrer auprès du nombreux et fidèle public qui remplissait Le Triton. Les deux « nouveaux » furent étincelants, et le reste de la troupe se jeta, comme d’habitude, à corps perdu dans une musique aussi sophistiquée que groovante, support idéal pour des solos explosifs.

Andy Emler (p, comp, arr, dir.), François Verly (mar, perc), Philippe Sellam (as), Claude Tchamitchian (b), Laurent Dehors (ts), Guillaume Orti (as), Laurent Blondiau (tp, flh), Anthony Caillet (euphonium), Christophe Lavergne (dm)

Cliquez sur une image pour l'agrandir ou accéder au diaporama.
Reproduction interdite.

par Laurent Poiget // Publié le 5 novembre 2017