Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 15 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Le WestbrookJazz Moving Picture Show

Archives du confinement

Le grand Mike Westbrook nous a adresse un message :

« J’espère que tout le monde à Citizen Jazz va bien en ces moments très inquiétants. Nous, amateurs de jazz et musiciens, comme tout le monde, sommes durement touchés par la crise actuelle.

Pour combler le vide laissé par l’annulation de tous les concerts, nous avons commencé des projections régulières de films des archives de WestbrookJazz. Il s’agit notamment de retransmissions de concerts, de pièces de théâtre, d’émissions de télévision et de documentaires. Nombre d’entre eux n’ont jamais été rendus publics jusqu’à présent. Du Brass Band des années 1970 à l’actuel Uncommon Orchestra, le Moving Picture Show donnera une image des aventures musicales et des nombreuses formules du Westbrook Band au long de quatre décennies.

Le principe est celui d’une émission hebdomadaire avec un nouveau film ajouté tous les vendredis à partir de 11h30. On peut regarder les films à tout moment et tous ceux déjà diffusés resteront accessibles sur le site.

Pour vous donner une idée du programme : l’édition du vendredi 8 mai présentait « Propositions – Three Variations » de A Bigger Show par The Uncommon Orchestra.
Auparavant, on a pu voir « Blues for Terenzi » avec le saxophoniste Chris Biscoe, quelques pièces rares du Brass Band et, le 29 avril, une célébration spéciale de Duke Ellington pour son anniversaire, avec « I Got it Bad » par le Westbrook Trio, ainsi que deux extraits de « On Duke’s Birthday ». Egalement, disponible, un concert complet de Off Abbey Road, à partir d’une relecture de l’album des Beatles. »

Les films sont accessibles depuis le tableau d’affichage du Moving Picture Show.